Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


 :: Archives :: Archives - AutresPage 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avenir du forum ?

Avenir du forum ?

Avenir du forum ?

Avenir du forum ?

avatar
Invité
Invité

Bonjour,

Après une période d'hésitation, je me permets de poster par ici. Je suis peut-être du genre "pieds dans le plat" et je ne veux pas que ce soit mal perçu mais... j'ai besoin d'être rassurée, je crois. Depuis que je suis ici, je constate que l'activité RP est quasi au point mort, qu'il y a plus de messages sur des sujets de départ qu'ailleurs (ok, j'exagère un poil, mais quand même...).

Et surtout, je n'ai pas la sensation d'une volonté de "réveil" ou d'un sursaut d'orgueil de la part du staff. Clairement, on ne voit pas grand monde poster... c'est dommage. Ce forum est beau, son contexte est top, seulement j'ai la sensation d'être sur un navire où les capitaines sont quasi pas là et où chacun reste cloitré dans ses cabines puisqu'après tout il ne se passe pas grand chose.

Est-ce temporaire ? Est-ce dû à une simple "mauvaise phase" et y a-t-il réellement quelque chose qui se prépare dans l'ombre, un évent, des animations, une vie de forum et de communauté à venir ? Ou bien... non ? Et le forum va rester ce qu'il est présentement jusqu'à sombrer ?

J'aime mon perso, son lien avec Midas, mais je m'inquiète carrément du côté "forum fantôme" qui se ressent par ici.

J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est, honnêtement. Pour pouvoir me projeter - ou non - plus longtemps sur la Souveraine.

En vous remerciant Avenir du forum ? 3715016342 !
Merle Gallagher
Merle Gallagher
Âge : 43ans. 43 années qu'il respire l'air pollué, qu'il foule les pavés humides de La Souveraine.
Occupation : Ancien chirurgien traumatologue qui a tout quitté pour ouvrir un bloc clandestin dans une ancienne station de métro. Soigne les drogués, les prostitués, les rebelles, les criminels, les miliciens. Il soigne tout le monde tant que ça lui fait de la thune. Chirurgien hors pair, même le Gouvernement fait appel à ses services de temps en temps
Feat : Cillian Murphy
Crédits : Lunpand
Messages : 258
Snake Eyes

Helloooo

Le staff (donc moi mdr) est tout à fait réveillé ! Orgueilleux je ne sais pas par contre, pas trop mon genre Avenir du forum ? 402140515

Concernant l'avenir du forum je t'avoue que ça dépend d'énormément de choses !
J'ai toujours autant de temps si ce n'est plus à accorder au forum et bien évidemment toujours la volonté de m'impliquer, surtout que, comme je l'ai si souvent dit, La Souveraine c'est mon bébé, j'y ai beaucoup travaillé et je l'ai beaucoup attendu. Dire que j'ai chéri tous les moments partagés avec les membres serait un euphémisme.

Cependant, j'ai l'impression qu'il y a un manque d'intérêt de la part de certains membres, et y'a aucun soucis à ça, au contraire La Souveraine se veut être un havre de paix (le forum pas la ville). D'où la règle sur l'activité. Je ne veux pas du tout que rp devienne une contrainte (et c'était ce que je ressentais quand je vois que certains forums demandent 1 rp tous les 15j), je souhaite vraiment que chacun vienne sur le forum/rp quand chacun en a envie, et si les membres n'ont plus envie il n'y a pas de soucis.

Ce serait mentir de dire que je n'ai pas réfléchi à l'avenir du forum ni même que j'aurais aimé que l'activité soit au beau fixe mais à mon humble avis il est encore trop tôt pour prendre une décision, je fais bien évidemment toujours de la pub pour le forum sur facebook et sur prd ! Je sais que la rentrée est compliquée pour tout le monde et je pense devoir faire un choix quand cette période de rush sera passée ! Avenir du forum ? 410188688 Avenir du forum ? 410188688  

J'espère t'avoir satisfait.e par ma réponse !
avatar
Invité
Invité

Je me permet de poster ici !

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! La souveraine c'est vraiment un petit bijou, super contexte, très beau design, et je ne vais pas mentir le fait qu'il n'y ai pas de d'obligation à rp à été un gros facteur qui m'a fait m'inscrire (moi qui peine souvent à rencontrer les deadlines Avenir du forum ? 1308008330).

J'avoue m'inquiéter aussi pour le forum, peut-être à cause du ratio membres inscrits vs membres connectés / actifs (74 contre un quota entre 5 et 10 (bon c'est les bests donc ça va  Avenir du forum ? 1809947769 )), peut-être que je suis trop habitué aux forums avec une obligation de poster qui force une activités alors qu'ici comme tu l'as souligné Merle on est libre de venir quand on veut (je le redis mais moi je trouve ça chouette que se soit chill surtout niveau rp.)

Peut-être que pour palier a ce rythme plus lent et saccadée que le forum a (comparé a ses paires) il faudrait réussir à renfoncer notre communauté ? Via un discord ou une cb (mais je sais que c'était déjà en discussion dans les coulisses). Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution et je souhaite qu'avec le temps l’activité revienne (qu'on mette un peu cette ville à feu et à sang  Avenir du forum ? 4021837600 )

J'espère que ce message ne sera pas mal prit c'est vraiment pas mon but, je tiens au forum car il m'a happé au premier au regard, je ne lui souhaite que le meilleur ! J'espère vraiment qu'une fois la rentrée et les examens blanc passés l’activité va revenir car ce petit forum le mérite grandement ! Avenir du forum ? 410188688 Avenir du forum ? 410188688 Avenir du forum ? 410188688

Plein de love sur vous ! Avenir du forum ? 600757270
avatar
Invité
Invité

Hello à tous ! Avenir du forum ? 3450348786 Avenir du forum ? 3353145182

Ravi de vous retrouver !
Je partage vos inquiétudes concernant l'inactivité du forum. J'ai déjà été sur des forums "fantômes" et je peux vous assurer que les membres ne sont jamais revenus, malheureusement Avenir du forum ? 3770326097

Je suis toujours partante pour l'aventure car j'ai envie de faire évoluer mon petit James, et de contribuer à la vie du forum. Midas a raison, ce serait une bonne idée de créer un discord ou de se donner RDV sur la chatbox du forum pour discuter et pour en apprendre plus sur les autres joueurs. Ca donnerait une cohésion (même si on est 4 à parler) et ça permettrait peut-être de trouver des liens par-ci par-là. Avenir du forum ? 4018061950 Avenir du forum ? 4196298995

Donc voilà, même si je ne suis pas présente tous les jours, je suis toujours partante pour l'aventure Avenir du forum ? 724760661
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous,

Merci Midas et James pour vos messages qui vont dans le sens de mon ressenti Avenir du forum ? 600757270 ! Et merci Merle pour ta réponse. Seulement, j’irais pas dire qu’elle me « satisfait ». J’entends très bien ton point de vue mais pour avoir été longuement admin par ailleurs, je pense que tu oublies un point essentiel. Si le staff ne montre pas l’exemple par sa présence, sa volonté de faire bouger les choses, ses idées (Discord ou CB comme déjà évoqué par ailleurs et ici même par Midas et James, évent/animation qui prouverait qu’en arrière-plan il y a la volonté de faire vivre le contexte RP, ainsi de suite) ou des réactions moins passives aux messages de départ, c’est difficile pour les autres membres ayant encore la volonté d’être actifs de se motiver tout seuls. Personnellement je suis encore là car je discute avec Midas par ailleurs, sinon je crois que je me serais envolée vu qu’il n’y a pas grand-chose qui pousse au dialogue sur le forum, en l’état.

Quand un forum en vient à ce genre d’activité, c’est quand même au staff de tirer un peu les choses vers le haut : présence RP, interaction avec les membres, etc. pour que les autres suivent le mouvement. Donc je vous jette pas la pierre mais je pense que dire « il y a un manque d’intérêt de la part de certains membres », c’est un peu facile, peut-être. Ou du moins je ne pense pas que ça explique tout… à moins que vous n’étiez radicalement impliqués avant que j’arrive (ce qui est possible et dans ce cas-là je m’excuse) et que ce soit par le « calme » des membres que vous en êtes venus à être vous aussi très calmes, je ne sais pas.

Sans parler de règle d’activité – non merci sans façon, en effet ! – il faut quand même essayer de trouver un équilibre qui fera que les gens en venant ici ne vont pas se dire : « woh, y’a eu que trois messages RP depuis le début de l’année 2022, c’est mort ». Parce que… c’est le cas.

On voit qu’il y a quand même des gens motivés qui ont envie de croire en ce forum (moi la première !), maintenant, j’imagine que la balle est en grande partie dans les mains du staff, avec des actes et de la présence RP/non RP pour nous montrer qu’on est pas juste des exceptions isolées dans le brouillard Avenir du forum ? 3715016342
avatar
Invité
Invité

B'jour !

J'commence par saluer l'initiative d'Isaac pour avoir posté ce message, c'est vraiment cool de voir qu'il y a des membres encore motivé.es Avenir du forum ? 3359081326 (membres dont j'avoue ne plus faire vraiment partie dernièrement... ._. vous pouvez me jeter la pierre ! irl chargé, toussa toussa)

Je passe juste déposer mon grain de sel pour participer à la mission "Sauver le soldat Souveraine" ! Je voudrais juste aussi souligner rapidement un point, j'suis pas tant d'accord avec Isacc sur le point suivant ; c'est au staff de remonter le forum quand il coule (grosso merdo, tu me diras si j'écorche ta pensée !) pour moi, le staff indique une direction au navire et les membres le font avancer. Je dis pas que c'la faute des membres si la Souveraine connait une baisse de régime, jamais, mais disons que le staff doit travailler avec les membres main dans la main, y'a pas un côté qui bosse plus que l'autre, chacun apporte son petit caillou à l'édifice.
Je m'exprime sûrement très mal et si ça se trouve, on est d'accord Isaac, mais voilà, j'voulais juste apporter mon avis !

En revanche, j'suis totalement d'accord avec la possibilité d'avoir une cb/discord. A voir ce qui va être fait mais ça serait le feu pour souder les membres Avenir du forum ? 3830169907

De mon côté, à voir si je reste sur la Souveraine, sous les traits de Stannis ou sous les traits d'un autre personnage pour me remotiver (mais probablement toujours avec la trogne de Fike, c'est bae) mais dans tous les cas j'suis partante pour aider Avenir du forum ? 299062294
avatar
Invité
Invité

Coucou, je sors de ma grotte aussi.

Tout d'abord je voulais m'excuser car je n'ai pas fait partie de ces membres très actifs, la faute à un IRL pas hyper stable.
Mais j'aime beaucoup La Souveraine et ses diverses possibilités de jeu.

J'ai pas spécialement de suggestions à faire parce qu'au final, l'absence de discord est un choix que je respecte (je suis pas non plus la plus sociable) et la règle d'activité me convient. Un topic commun, y'en a déjà un. (je fais très placide comme ça mais mdrrr je prends peur quand un forum bouge trop Avenir du forum ? 3100435572 )


En revanche si je peux me permettre, je pense qu'en effet, faire un "ménage" dans les membres qui n'ont jamais fini/posté de fiche, voire qui ne se sont plus connecté-es depuis deux mois serait peut être judicieux. je ne sais plus s'il y a une règle à ce sujet, mais je pense qu'on perçoit pas de la même façon un forum avec 25 inscrits et 15 connectés et un forum avec 80 inscrits et le même nombre de connectés. Ou un recensement, tout simplement, pour un "nouveau départ"

En tous cas je suis contente de voir le dialogue s'ouvrir, ça prouve que le forum motive. Je reste dans le coin en tous cas !! Avenir du forum ? 3450348786
Merle Gallagher
Merle Gallagher
Âge : 43ans. 43 années qu'il respire l'air pollué, qu'il foule les pavés humides de La Souveraine.
Occupation : Ancien chirurgien traumatologue qui a tout quitté pour ouvrir un bloc clandestin dans une ancienne station de métro. Soigne les drogués, les prostitués, les rebelles, les criminels, les miliciens. Il soigne tout le monde tant que ça lui fait de la thune. Chirurgien hors pair, même le Gouvernement fait appel à ses services de temps en temps
Feat : Cillian Murphy
Crédits : Lunpand
Messages : 258
Snake Eyes

Hello tout le monde !

Je vais essayer de ranger un peu ma pensée pour expliquer tout ce que je ressens,

Premièrement ça me fait plaisir de voir que des membres sont encore intéressé.e.s par le forum, je suis totalement conscient que ça ne peut pas être le cas de tout le monde mais c'est pas grave, je n'ai pas créé le forum dans le but qu'il y ait 300 membres d'un seul coup, comme expliqué plus haut, mon but est et a toujours été d'offrir un endroit où rp un peu différent de ce qu'on pouvait trouver (sauf erreur de ma part of course).

Et bien évidemment, je n'abandonne absolument pas le navire, bien au contraire !
De deux choses l'une: Le fait de ne pas offrir de Discord est un choix, peut-être est-ce ce qui a/va/peut condamner le forum? Mais je ne me sens vraiment pas de gérer un discord, peut-être par peur de voir se reproduire ce que j'ai déjà pu vivre en gérant des discords de forum il y a quelques temps? Je ne sais pas. Mais je ne suis vraiment pas fan des discords. Peut-être qu'une solution peut être de créer un rôle "modo discord" ? Mais je trouve ça également un peu injuste, je n'ai pas d'aide pour gérer l'administration du forum mais je suis incapable de gérer celle d'un discord

ENSUITE, concernant le côté event, il y en a en effet un en cours ! Depuis l'ouverture du forum o/ Peut-être ai-je mal fait quelque chose ? Peut-être que j'aurais pu faire quelque chose de plus intéressant ? C'est à vous de me dire !

Aussi, si je puis faire mon auto-critique, je pense également que le manque d'activité du forum vient (ou du moins peut venir) des canaux de pubs choisis, je ne suis ni aveugle ni débile(j'espère), aujourd'hui pour faire la pub d'un forum il n'y a pas 1 000 manières de faire ! Le discord des rpgistes, celui des graphistes, PRD et tumblr (enfin à ma connaissance, je n'ai pas la science infuse haha) et cette pub n'a été faite que sur prd, tumblr et le discord des rpgistes (étant persona non grata sur le ddr.....)

En ce qui concerne la chatbox, elle vient d'être créée, c'est la moindre des choses puisqu'elle a été demandée !

Ensuite, je suis totalement d'accord avec le fait que c'est au staff de montrer l'exemple, j'ai trop longtemps été sur des forums où il fallait attendre 72h pour une réponse à une question, des forums où le staff ne jouait qu'entre eux et se permettait de jouer avec les règles en les modifiants pour s'arranger... Mais d'un autre côté (chatbox non comprise) j'avoue que je ne sais pas trop ou du moins plus trop quoi faire, avec un event et la pub faite régulièrement sur les canaux cités ci-dessus, avec la possibilité pour les membres de jouer des personnages important dans la vie de La Souveraine (justement dans le but de ne pas que les membres ne fassent que subir les intrigues mais peuvent également les lancer), je prends bien évidemment tous les conseils !

D'ailleurs, je vais en effet mettre un recensement en place d'ici peu Avenir du forum ? 4250438480

Bonne journééée ! Avenir du forum ? 717607450 Avenir du forum ? 717607450
avatar
Invité
Invité

Hoy !

Je suis contente de voir des réactions par ici, c’était ce que j’espérais, donc c’est chouette !

Je ne vais pas rebondir sur tout mais déjà : une CB, c’est top ! Effectivement, la communauté du forum ne nécessite pas forcément de Discord (qui est bien plus chronophage et galère à administrer, je conçois). Donc si on a une chatbot, c’est largement suffisamment, je pense, Merle. Un grand merci pour ça. Ça va permettre ne serait-ce que des échanges spontanés et de voir réellement une forme de communauté apparaitre, là où c’était le silence complet.

Pour le reste, je suis d’accord sur le fait que pour les questions administratives (validation de fiche, réponses aux questions, réactions aux sujets de départ) y’a rien à redire, y’a du répondant. Seulement, ce n’est pas ce qui fait la vie du forum pour les membres actifs. On est sur un forum RP, non ? Donc c’est ce qui va faire vivre la Souveraine… et c’est en ça que je regrette un peu ce que je vois jusque-là.

Pour l’évent, effectivement, il y en a un et je l’avais parcouru du regard mais il ne semble pas bien vivant, c’est dommage. Si vous me dites que c’est toujours d’actualité, alors je vais y mettre mon nez. Peut-être qu’une modération/réactions par PNJ, le redynamiserait, par exemple ? (je questionne à voix haute hein, c’est très naïf de ma part, c’était peut-être déjà prévu)

Pour la pub du forum… je ne vois pas de coin partenariat ? Aller faire des demandes de partenariat sur d’autres forums, ça marche, en général. Je suis également sur le Discord des RPGistes (et un fantôme dessus), donc si besoin je peux parfaitement poster une pub dessus, si tu me pm un modèle, ça me dérange pas. Je le fais déjà pour un autre forum sur lequel je suis inscrite.

Pour le reste… je crois surtout qu’il faut être actif côté RP, en fait. C’est la base de tout selon moi. Si le forum n’a pas d’activité RP, je ne vois pas bien ce qui pousserait les gens à s’y inscrire. Enfin, j’imagine que tout le monde le sait ici. Faire un recensement, recentrer peut-être la communauté sur ce qu’elle est véritablement aujourd’hui (trasher les topics de membres plus là pour y voir plus clair, etc.) ce serait déjà un bon début, donc je rejoins ce point.

C’est en tout cas super de pouvoir en discuter librement ainsi, ça ne pourrait qu’aider à améliorer le forum !  Avenir du forum ? 717607450
avatar
Invité
Invité

(ah et sorry pour le double post) Cela dit, je pense juste qu'il faudra peut-être adapter correctement les couleurs de la CB parce qu'en l'état elle n'est pas vraiment fonctionnelle, écriture noire sur fond noir, on ne lit pas la police par défaut ni les intitulés.
Image.:
Mais vu qu'elle vient d'être activée, ça peut se comprendre. Avenir du forum ? 682379431
Contenu sponsorisé






 
TopBot