Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal



La chronologie

La chronologie

La chronologie

La chronologie

La Souveraine
La Souveraine
Âge : Né en 1955, des entrailles bétonnées de La Souveraine, essence même de la ville, esprit même de la ville.
Occupation : Compte admin
Feat : Personne
Crédits : Lunpand
Messages : 107
Compte Administrateur

Chronologie


1955

La Souveraine est enfin officiellement fondée. Ville moderne basée sur les schémas et les idées utopiques de ses trois architectes (Bartholus, Malkis, Hordota), elle accueille ses premiers citoyens, des professionnels venus des quatre coins du monde. Tous sont enthousiasmés à l'idée de contribuer à ce grand projet.

1960

Bartholus est élu Président de La Souveraine, il mène une politique autarcique et nationalise le plus d'entreprises possible. Les membres de sa famille et ses proches amis sont régulièrement nommés à la tête de différentes industries.


AVRIL 1962

Malkis, un des fondateurs, décède après quelques jours d'agonie de ce que le médecin légiste qualifiera d'ulcère à l'estomac. Cependant, sa lente agonie, et surtout le fait qu'il était publiquement opposé aux dernières décisions politiques de Bartholus, laisse courir la rumeur d'un empoisonnement.

MAI 1962

La liberté de presse est supprimée. Les journaux ont interdiction de relayer des faits sans que ceux-ci soient approuvés par le gouvernement ou risquent d'être accusés et condamnés pour diffamation. Les journaux ayant relayé les rumeurs concernant le décès de Malkis sont terminés, et les journalistes ayant participé à leur rédaction sont arrêtés sans distinction.

1965

Alors que le dixième anniversaire de la Souveraine est fêté en grandes pompes, Hordota, un de ses fondateurs, fait parti des grands absents. Aucune mention de son absence n'est faite dans les médias. Sa famille avouera à certains proches, à l'abri des regards et oreilles indiscrètes, qu'il est porté disparu depuis 3 mois - mais la police n'a pas ouvert d'enquête. Son nom est discrètement effacé des registres.

1968

Fasciné par l'Internet émergent, Bartholus crée un ministère dédié aux nouvelles technologies. Celles-ci seront, très tôt, développées et mises au service du pouvoir en place.

MAI 1978

Un blocus terrestre est mis en place, les véhicules et personnes souhaitant quitter et rentrer dans la ville sont interrogées et fouillées.

JUILLET 1978

Réforme de l'eau potable qui est privatisée, sa gestion confiée à la société Lazarus, propriété de Lazare, fils unique de Bartholus. Dès les premiers mois, les habitants des Bas Quartiers souffrent de coupure inexpliquées et de rationnements alors que les habitants de la Haute Ville jouissent de toute l'eau potable dont ils ont besoin.

SEPTEMBRE 1978

Devant le nombre d'habitants des Bas Quartiers tentant de fuir la ville, le gouvernement renforce la frontière et les contrôles, désormais, pour quitter la ville ou y entrer, une autorisation est nécessaire. (Délivrée par le gouvernement, qui a pris ses quartiers dans l'immense complexe de Lazarus)

NOVEMBRE 1978

Bartholus décède, son fils lui succède et renforce les pouvoirs de l'armée et de la police

JANVIER 1979

Création du Sacre, un combat rituel qui donne le droit au gagnant à siéger au conseil de Lazare pendant un an, jusqu'au prochain Sacre, étrangement, le gagnant est un jeune homme issu d'une famille fortunée, premier fils d'un conseiller puissant et influent

JANVIER 1980

Deuxième sacre, les règles se précisent: tout le monde peut participer, les seules conditions sont:
- Interdiction de tuer son adversaire. Le combat s'arrête quand l'adversaire n'est pas en état de combattre
- Un combat à main nu sans aucune arme d'aucune sorte

MARS 1983

Naissance des Rédempteurs, qui deviendront la plus grosse organisation rebelle de la ville et lancement de l'opération Avalanche qui durera deux mois et où 24 membres de l'armée et 16 rebelles trouveront la mort.

JUILLET 1983

Suite à l'opération Avalanche, Lazare renforcera le pouvoir de la police et donnera son feu vert à cette dernière pour l'arrestation des personnes qu'elle suspectera.

JUILLET 1984

Un peu plus d'un an plus tard, le mois le plus sanglant et violent pour La Souveraine qui verra la mort de plus d'une centaine de personnes toutes suspectées d'appartenir aux Rédempteurs. Ce mois est surnommé Red August parmi les habitants, qui se gardent bien de le prononcer devant les forces de l'ordre. Il ne ferait pas bon de leur rappeler à quel point ils sont violents.

OCTOBRE 1984

Suite au mois d'août, certains Rebelles décident de quitter les Rédempteurs et de fonder leur propre organisation de Résistance, se voulant plus discret. C'est la naissance de la Résistance plurielle même si encore aujourd'hui, les Rédempteurs restent les plus nombreux.

AOÛT 1994

10ans après Red August, le mois d'août resté tellement ancré dans les mémoires qu'il est devenu l'anniversaire officiel de la Résistance et le mois où les attaques sont les plus nombreuses. De plus en plus violentes, de plus en plus créatives, leur portée augmente, ils commencent à s'attaquer au Conseil. Certains proches du gouvernement sont retrouvés morts.

2021

Lazare est au pouvoir et il mène une politique autoritaire, les lois sont de plus en plus sévères, les riches deviennent plus riches, les pauvres deviennent plus pauvres, toujours les mêmes tête au Conseil. Les Rebelles redoublent d'effort pour tenter de gagner le Sacre et s'offrir une place dans les hautes sphère. Pourtant, toujours le même vainqueur. Qui ne semble pas de leur côté.






 
TopBot