Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €



La résistance et les rebelles

La résistance et les rebelles

La résistance et les rebelles

La résistance et les rebelles

La Souveraine
La Souveraine
Âge : Né en 1955, des entrailles bétonnées de La Souveraine, essence même de la ville, esprit même de la ville.
Occupation : Compte admin
Feat : Personne
Crédits : Lunpand
Messages : 107
Compte Administrateur

Les Rebelles


Break the system


Rien d'étonnant à ce qu'un tel pouvoir accordé à un chef d'état ne soit pas accepté par tout le monde. Certains s'en accommodent et certains s'en servent même pour prospérer ou faire prospérer leur commerce. En ne faisant pas de vagues et en payant ses impôts comme tout bon citoyen, il paraît bien facile de vivre sa petite vie...

Ce n'est pas l'avis de tout le monde. Les Résistances sont plurielles, certains s'allient en groupuscules armés et s'attaquent à des patrouilles de police, certains préfèrent s'organiser dans leur coin et saboter des véhicules de l'armée ou simplement désactiver les caméras de surveillance. Tous les moyens sont bons pour devenir le pire cauchemar de Lazare, que ce soit à coups de cocktails Molotov ou de journaux clandestins.

Ce dernier d'ailleurs, n'a pas mis longtemps à riposter. De plus en plus virulente, de plus en plus violente, de plus en plus puissante, l'armée a désormais presque autant de pouvoir que celui qui la contrôle et parfois, elle embarque un citoyen en plein milieu de la rue, l'accusant de comploter contre le régime en place. Aucun moyen de vérifier si elle possède bel et bien les preuves de l'appartenance à la Résistance du suspect mais ça ne semble pas déranger les militaires.

Où sont amenés les Rebelles arrêtés ? Que fait-on d'eux? Aucun élément de réponse de ce côté là. Tout ce dont les citoyens peuvent être sûrs, c'est que quelqu'un arrêté pour suspicion de résistance ne revient jamais.


Le nombre d'organisations Rebelles à ce jour est inconnu. On en recense une trentaine mais certaines opèrent en dehors des réseaux et parviennent, pour le moment, à passer entre les mailles du filets. La plus grande reste Les Rédempteurs mais elle est loin d'être la seule. Si elle est la plus connue et reste la plus puissante, les autres ne sont pas en reste et œuvrent chaque jour à faire tomber le régime en place.
Les organisations rebelles ont toute une hiérarchie propre, certaines fonctionnent sans chef, d'autres ont calqué leur mode de fonctionnement sur les mafias italiennes ou russes, d'autres encore ont adopté un fonctionnement en équipes où chacune se concentre sur un objectif. Il y a autant de mode qu'il y a d'organisations. Leurs revendications restent plus ou moins similaires: faire tomber le régime en place et la tête de Lazare avec. Mais certaines se voient un peu plus violentes que d'autres. Certaines veulent tout simplement adoucir le système, et certaines le renverser. Certaines pensent d'ailleurs que c'est cette pluralité qui les dessert et qui profite à Lazare. Si toutes ces différentes organisations ne parviennent à s'entendre sur, au moins un but commun, elles ne parviendront pas à obtenir ce qu'elles veulent.

De son côté, Lazare et le Conseil sont tout à fait au courant de l'existence de ses organisations, certaines souhaitant même travailler avec lui à trouver un compromis mais il nie totalement la réalité devant le peuple, feignant qu'il maîtrise la situation et qu'il n'y a jamais eu de problèmes avec une quelconque organisation rebelles, que les fanatiques qui se font appeler les Rédempteurs seront bien vite derrière les barreaux et ne constituent pas de réelle menace.






 
TopBot